Le SPF Economie prévient : il y a des démarcheurs publicitaires frauduleux!
Des démarcheurs publicitaires frauduleux, sous couvert de faire de la bonne publicité pour votre entreprise, essaient de vous faire signer un contrat de plusieurs années pour un prix absurdement élevé duquel vous ne pouvez pratiquement pas vous soustraire
-
Versements anticipés par votre société pour le 22 décembre 2025?
Un versement anticipé, étant une avance sur l'impôt des sociétés finalement dû que votre société doit payer, n'est pas obligatoire.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.

Des démarcheurs publicitaires frauduleux, sous couvert de faire de la bonne publicité pour votre entreprise, essaient de vous faire signer un contrat de plusieurs années pour un prix absurdement élevé duquel vous ne pouvez pratiquement pas vous soustraire. Ils procèdent de diverses manières, par exemple en proposant de faire figurer votre entreprise dans l'annuaire des entreprises ou de faire figurer les coordonnées de votre entreprise dans un magazine publicitaire. Ce faisant, vous recevrez des formulaires préremplis qui semblent provenir d'une instance publique, mais rien n'est moins vrai.
Le SPF Economie donne quelques conseils pratiques sur son site web pour éviter de se faire avoir par de tels démarcheurs. Tout d'abord, vérifiez que la société de publicité ne figure pas sur la liste grise des sociétés frauduleuses. En outre, il faut toujours lire attentivement les clauses du contrat. En cas de doute, ne signez rien ! Si, entre-temps, vous vous êtes engagé, il est préférable de cesser tout paiement ultérieur et de signaler la pratique commerciale déloyale au point de contact du SPF Economie. Des actions en justice devront être entreprises pour obtenir des remboursements.