Déclaration IPP via mandataire : délai reporté au 28.10.2022!
Le contribuable ayant introduit via MyMinfin (Tax-on-Web) sa déclaration à l'impôt des personnes physiques année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 avait jusqu'au 15.07.2022 pour le faire.
-
Versements anticipés par votre société pour le 22 décembre 2025?
Un versement anticipé, étant une avance sur l'impôt des sociétés finalement dû que votre société doit payer, n'est pas obligatoire.
-
Remboursement d'impôt année de revenus 2024 et AER
Si votre gestionnaire de dossier vous a informé que vous avez droit à un remboursement d’impôt pour votre déclaration à l’impôt des personnes physiques concernant l’année de revenus 2024 (exercice d’imposition 2025), vous vous demandez sûrement quand et comment ce remboursement aura lieu.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

Le contribuable ayant introduit via MyMinfin (Tax-on-Web) sa déclaration à l'impôt des personnes physiques année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 avait jusqu'au 15.07.2022 pour le faire. Le contribuable qui fait appel aux services d'un comptable ou d'un gestionnaire de dossiers dispose de plus de temps pour ce faire, en principe jusqu'au 30.09.2022 au plus tard. Initialement, il semblait qu'aucune prolongation du délai de dépôt ne serait accordée aux comptables, mais la date limite a finalement été reportée au 28 octobre 2022.
En principe, c'est la dernière fois qu'un report du délai est accordé. L'ITAA et le ministre des Finances ont signé une déclaration d'engagement quant aux futures dates de dépôt. Ces dates seront inscrites dans la loi et un report ne sera désormais possible qu'en cas de motifs graves ou de force majeure ou lorsque les applications numériques du SPF Finances ne sont pas disponibles.