Procuration fiscale pour un ami ou un membre de la famille
Vous avez peut-être dans votre famille ou dans votre cercle d'amis une personne qui aurait besoin de votre aide pour des opérations fiscales telles que la vérification d'une proposition de déclaration simplifiée, la demande d'un plan de paiement, la réponse à une lettre de l'administration fiscale ou la consultation d'un bail.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Si vous souhaitez confier cette tâche à un proche, vous pouvez utiliser une procuration fiscale.
Surfez sur le site du CSAM, choisissez votre langue et cliquez sur « En savoir plus » dans le cadre « Gestion des mandats », puis sur « Gérer mes mandats fiscaux ». Après vous être connecté à l'aide de votre eID ou via itsme, vous devez cocher la case « Mandat Déclaration d'impôt Citoyen » et suivre les instructions. Vous et votre ami/parent devez alors suivre cette procédure.