Le hameçonnage refait surface sous la forme d'e-mails censés provenir de la BCE
Le hameçonnage (phishing) a tellement fait parler de lui ces derniers temps que vous en avez sans doute aussi entendu parler.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Le hameçonnage (phishing) a tellement fait parler de lui ces derniers temps que vous en avez sans doute aussi entendu parler. Il s'agit d'e-mails, de lettres ou de SMS qui semblent provenir, par exemple, d'une instance gouvernementale fédérale, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Ils sont préparés par des escrocs dont le but est d'extraire vos données et de commencer à les utiliser à mauvais escient.
Actuellement, un e-mail circule, qui proviendrait de la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises), vous demandant de mettre à jour les coordonnées et les informations relatives à l’entreprise le plus rapidement possible en raison d'une numérisation. Les escrocs sont très malins puisque le logo utilisé de la BCE est extrêmement professionnel et que l'adresse électronique noreply.kbo@economie.fgov.be semble également être exacte. Ne cliquez jamais sur le lien contenu dans ces e-mails et supprimez immédiatement l'e-mail. Si vous êtes victime, signalez l'escroquerie via le Point de contact du SPF Economie et signalez-la à la police locale.