Établissement du RC pour les immeubles étrangers : le formulaire est disponible
Les propriétaires de biens immobiliers situés à l’étranger doivent fournir au SPF Finances les informations nécessaires pour pouvoir établir le revenu cadastral.
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Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
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Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
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Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Les propriétaires de biens immobiliers situés à l’étranger doivent fournir au SPF Finances les informations nécessaires pour pouvoir établir le revenu cadastral. Le contribuable qui était propriétaire avant le 01.01.2021 d'un immeuble à l'étranger et l'a déjà déclaré dans la déclaration à l'impôt des personnes physiques année de revenus 2019/exercice d'imposition 2020 recevra un formulaire du Cadastre à partir du 15 juin 2021 (de manière numérique via l'eBox ou par la poste). Le contribuable qui mentionne l'immeuble pour la première fois dans sa déclaration à l'impôt des personnes physiques année de revenus 2020/exercice d'imposition 2021, recevra ce formulaire en septembre/octobre 2021. Dans les deux cas, on a jusqu’au 31.12.2021 pour renvoyer le formulaire complété et signé.
Le contribuable devenu propriétaire à partir du 01.01.2021 doit/devait le déclarer spontanément dans les quatre mois suivant l’achat. Si l'achat a déjà été déclaré (par courriel ou par lettre), le Cadastre enverra bientôt le formulaire approprié. Le formulaire peut aussi être introduit via MyMinfin. Si l'achat doit encore être déclaré, le formulaire peut être introduit via MyMinfin, par courriel ou par la poste. Le formulaire en question peut être téléchargé du site web du SPF Finances.