À partir du 01.04.2023, encore une déduction de 150% pour les bornes de recharge
Les indépendants ou sociétés peuvent, pour l'acquisition d'une nouvelle borne de recharge accessible au public bénéficier, sous certaines conditions, d'une déduction de frais de majorée.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Les indépendants ou sociétés peuvent, pour l'acquisition d'une nouvelle borne de recharge accessible au public bénéficier, sous certaines conditions, d'une déduction de frais de majorée. Plus tôt a lieu l'investissement, plus importante est la déduction. Elle est ainsi encore de 200% pour une installation avant le 01.04.2023, de 150% pour une installation du 01.04.2023 au 31.08.2024. La déduction majorée ne peut pas être combinée avec la déduction pour investissement.
En outre, il doit s'agir de stations de recharge fixes et la station de recharge doit être en mesure d'informer les utilisateurs de sa capacité de charge effective et de son état. Toutefois, la condition selon laquelle certaines données relatives à la station de recharge doivent être communiquées au SPF Finances a été supprimée.