Un grand nombre d'avertissements-extraits de rôle à l'impôt des personnes physiques ont été postés en retard
L'envoi de nombreux avertissements-extraits de rôle à l'impôt des personnes physiques a pris du retard.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

L'envoi de nombreux avertissements-extraits de rôle à l'impôt des personnes physiques a pris du retard. En raison d'une erreur interne, le fisc a reporté de quelques semaines un grand nombre d'avertissements-extraits de rôle, dont la date est égale ou postérieure au 15 octobre 2021, et ceux-ci sont arrivés en retard dans les boîtes aux lettres.
Toutefois, le fisc a annoncé que les délais de paiement et de réclamation ont été prolongés d'un mois dans les deux cas. Pour les avertissements-extraits de rôle dont la date d'envoi est le 15 octobre 2021, par exemple, vous avez jusqu'au 15 janvier 2022 au lieu du 15 décembre 2021 pour les payer. Pour une réclamation, dans l'exemple donné, vous avez jusqu'au 19 mai 2022. Le fisc a également déclaré que rien ne change en ce qui concerne un éventuel remboursement. Si vous avez droit à un remboursement, vous le recevrez avant la fin du deuxième mois suivant celui au cours duquel vous avez reçu votre avertissement-extrait de rôle. Si vous avez reçu votre avertissement (avec droit à un remboursement) le 15 novembre 2021, vous recevrez votre remboursement au plus tard le 31 janvier 2022.