Taxe de circulation en Région bruxelloise : montants indexés depuis le 1er juillet 2022
La taxe de circulation est une taxe régionale devant être payée chaque année.
-
Versements anticipés par votre société pour le 22 décembre 2025?
Un versement anticipé, étant une avance sur l'impôt des sociétés finalement dû que votre société doit payer, n'est pas obligatoire.
-
Remboursement d'impôt année de revenus 2024 et AER
Si votre gestionnaire de dossier vous a informé que vous avez droit à un remboursement d’impôt pour votre déclaration à l’impôt des personnes physiques concernant l’année de revenus 2024 (exercice d’imposition 2025), vous vous demandez sûrement quand et comment ce remboursement aura lieu.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

La taxe de circulation est une taxe régionale devant être payée chaque année. Elle est basée sur la puissance fiscale exprimée en chevaux fiscaux (CV) ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule. Les montants de la taxe sont indexés chaque année. Les montants applicables depuis le 1er juillet 2022 aux voitures, voitures mixtes et minibus peuvent être consultés via le lien suivant.
En ce qui concerne les motos, la taxe de circulation est une taxe uniforme de 65,87€.