Simplification de la demande d'un plan de paiement en ligne
Demander un plan de paiement en ligne via MyMinfin est devenu plus simple, tant pour les particuliers que pour les entreprises.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Demander un plan de paiement en ligne via MyMinfin est devenu plus simple, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Vous devez vous connecter à votre profil et cliquer sur "Demander un plan de paiement" dans l'onglet "Mes paiements". Vous y trouverez l'historique de toutes vos demandes, reprenant notamment le montant de vos dettes et le statut accordé à vos demandes (acceptée, refusée, en cours de traitement).
Le contribuable qui demande un plan de paiement dès qu'il a reçu son invitation à payer, pour une période de maximum quatre mois, ne doit plus remplir de formulaire et sait immédiatement si le plan proposé est accepté. La confirmation des modalités de paiement est communiquée dans la semaine qui suit, par eBox ou par lettre. Le contribuable qui demande un plan de paiement pour une période de maximum 12 mois doit compléter un formulaire électronique. Il recevra dans la semaine qui suit (par eBox ou par lettre) une communication précisant si la demande est acceptée ou refusée, et incluant les éventuelles modalités de paiement.