Protection de votre entreprise contre les cybercriminels : faites le test !
Le « phishing » (ou « hameçonnage ») est une technique répandue qui consiste pour les cybercriminels à vous envoyer de « faux » courriels afin d’obtenir des informations sur votre entreprise et de les utiliser à mauvais escient. N’en soyez pas la énième victime et vérifiez donc si votre entreprise est bien protégée contre les cybercriminels.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Une bonne protection de votre entreprise contre les cybercriminels, qui peuvent pirater votre système et bloquer vos données si vous ne payez pas de rançon, est très importante. Il s’avère donc utile de vérifier de temps en temps si votre système de protection est au point ou s’il présente des « failles ».
Le SPF Économie a créé à l’attention des entreprises un site Web consacré à la cybersécurité. Vous y trouverez des informations, ressources et outils, comme des questionnaires (QuickScan et CyberScan). Les réponses que vous y apporterez seront traduites en pistes d’amélioration de la cybersécurité de votre entreprise.