Propositions de déclaration simplifiée envoyées d'office par la poste
Les contribuables dont la situation financière est sûre comme les pensionnés, les enfants aux études, etc. reçoivent chaque année du fisc une proposition de déclaration simplifiée
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Les contribuables dont la situation financière est sûre comme les pensionnés, les enfants aux études, etc. reçoivent chaque année du fisc une proposition de déclaration simplifiée. En principe, celle-ci est envoyée par la poste, mais les contribuables susmentionnés qui, en 2021, ont activé leur eBox (p.ex. pour les certificats de vaccination contre le coronavirus) devraient en principe recevoir un message (sur l'adresse e-mail utilisée pour l'activation de l'eBox) comme quoi la proposition de déclaration simplifiée peut être consultée dans leur eBox.
Toutefois, il arrive souvent que ces contribuable ne soient pas conscients que les documents du SPF Finances, comme la proposition de déclaration simplifiée, arivent aussi dans leur eBox. En outre, certains utilisateurs de l'eBox ne communiquent pas leur adresse e-mail et ne reçoivent donc pas de communication indiquant la réception d'un nouveau document. Afin d'éviter des ennuis, le fisc a décidé d'office d'envoyer toutes les propositions de déclaration simplifiée d'office par la poste. En général, elles sont envoyées fin mai - début juin.