Le SPF Economie met en garde contre la fraude aux annuaires professionnels et aux noms de domaine
Pour une entreprise, une bonne politique de marketing est indispensable.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Pour une entreprise, une bonne politique de marketing est indispensable. Malheureusement, il existe actuellement des arnaques dans ce secteur. Par exemple, le SPF Economie a mis en garde sur son site web contre les pratiques frauduleuses telles que les annuaires professionnels et les noms de domaine.
Dans le premier cas, votre entreprise recevra une lettre ou un e-mail vous demandant de remplir les coordonnées de votre entreprise en vue d'une mise à jour. Il vous sera ensuite demandé de signer et de renvoyer un document. Ne le faites pas, car votre entreprise sera alors liée à un contrat coûteux de plusieurs années, pour lequel il n'y aura pratiquement aucune fourniture de service. Il peut aussi arriver qu'une facture soit envoyée, sans contrat préalable, mais le paiement de cette facture implique que vous acceptez l'offre et que vous y êtes donc lié pour quelques années. Une procédure similaire est utilisée pour les noms de domaine.
Si vous êtes confronté à de telles pratiques, ne signez pas et ne payez rien. Si vous l'avez fait, vous pouvez toujours le signaler au Point de contact du SPF Economie.