TVA sur les frais de parking entièrement déductible
La déduction de la TVA sur les frais de voiture est limitée à l'usage professionnel, avec un maximum de 50%, même si l'usage professionnel est plus élevé.
-
Déclaration TVA mensuelle
-
TVA - Relevé intracommunautaire mensuel
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

La déduction de la TVA sur les frais de voiture est limitée à l'usage professionnel, avec un maximum de 50%, même si l'usage professionnel est plus élevé. Un assujetti à la TVA qui utilise sa voiture pour 70% à des fins professionnelles peut donc déduire maximum 50% de la TVA sur les frais de voiture. Si l'usage professionnel est de 40%, 40% de la TVA sur les frais de voiture pourra aussi être déduite.
Les frais de parking ne tombent pas, en matière de TVA, sous cette limitation de déduction. La TVA sur les frais d'aménagement ou de location d'un parking n'est dès lors pas soumise à la limitation de déduction de 50% mais peut être déduite dans sa totalité. Peu importe qui utilise le parking (vos clients ou vous avec votre voiture personnelle) (déc. E.T. 108.474, 09.12.2004).