Réduction d'impôt pour les camps de vacances annulés!
Le contribuable qui paie pour la garderie de ses enfants peut bénéficier d'une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Le contribuable qui paie pour la garderie de ses enfants peut bénéficier d'une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale. La réduction d'impôts s'élève pour l'année de revenus 2020/exercice d'imposition 2021 à 45% des dépenses réellement effectuées, avec un maximum de 11,20€ par jour de garderie par enfant, peu importe la durée de la garderie.
La réduction d'impôt n'est pas octroyée comme cela. Une série de conditions doivent être remplies. Il faut notamment que la garderie ait effectivement lieu. Vu que les camps de vacances pourraient être annulés suite à la crise du coronavirus, de nombreux contribuables voudront récupérer les frais d'inscription auprès de l'organisation concernée. Afin d'encourager les parents à ne pas demander le remboursement des frais d'inscription pour les activités (annulées) pour les vacances d'été - afin d'éviter que l'organisation de jeunesse ne soit confrontée à des problèmes financiers - le ministre des Finances a décidé que les parents concernés pourraient toujours compter sur une réduction d'impôt, même s'il n'y a pas de garderie.