Proposition de déclaration simplifiée à l'IPP : examinez-la à temps!
En principe, vous recevez du fisc une proposition de déclaration simplifiée à l'impôt des personnes physiques si votre situation fiscale est "très stable".
-
Déclaration TVA mensuelle
-
TVA - Relevé intracommunautaire mensuel
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

Vous recevez une proposition de déclaration simplifée si vous percevez un salaire, une pension, une allocation de chômage, une allocation de maladie ou invalidité et pas d'autres revenus tels que certains revenus immobiliers, revenus d'indépendant ou de dirigeant, un compte à l'étranger, etc. En principe, en tant qu'indépendant, vous ne les percevrez pas.
Si vous recevez une proposition de déclaration simplifiée pour l'année de revenus 2023 (EI 2024), examinez-la scrupuleusement, ou faites-la examiner par votre gestionnaire de dossiers. Si toutes les données sont correctes et complètes, il ne faut rien faire. Si ce n'est pas le cas, on peut les adapter via Tax-On-Web jusqu'au 15 juillet 2024 ou jusqu'au 30 juin 2024 via le formulaire de réponse papier.