Délai de conservation pour factures électroniques identique à celui des factures papier
Dans le contexte d'une numérisation croissante, la facturation électronique est une nécessité.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Dans le contexte d'une numérisation croissante, la facturation électronique est une nécessité. La loi exige que les documents électroniques soient conservés d'une telle manière qu'ils puissent être présentés au fisc dans un format lisible durant tout le délai de conservation. Si une conservation dans le format original ne peut pas garantir cette lisibilité, ils doivent alors être convertis sous un autre format.
Le délai de conservation est le même pour les factures papier et les factures électroniques. Le délai de conservation minimal pour les impôts directs et la TVA est donc de 7 ans à partir du 1er janvier de l'année après que la facture a été émise.