Wallonie : du changement prévu dès le 01.07.2025 quant au montant de la taxe de mise en circulation
La taxe de mise en circulation (TMC) est une taxe unique à payer après avoir immatriculé son véhicule.
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Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
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Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
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Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

La taxe de mise en circulation (TMC) est une taxe unique à payer après avoir immatriculé son véhicule. Elle est due dès l'instant où on utilise pour la première fois son véhicule sur la voie publique.
Une réforme relative à la fiscalité automobile est prévue en Wallonie; celle-ci devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2025. Cette réforme portera uniquement sur la taxe de mise en circulation d'un véhicule (TMC). La taxe annuelle de circulation restera quant à elle inchangée. Il y est prévu que la TMC diminuera ou augmentera donc en fonction de l'impact du véhicule choisi sur l'infrastructure (dégradations des routes et occupation de l'espace public), l'environnement (impact sur la santé et sur le climat) ou encore les risques en cas d'accident (véhicules plus lourds et plus puissants impliqués dans des accidents plus graves).
La TMC sera de minimum 50€ à maximum 9000€. Le montant de la TMC aura ainsi un impact sur le choix de la voiture que le citoyen souhaite acquérir.
Notez que cette réforme doit être encore être soumise, pour avis, au Conseil d'État.