Reprise du service du précompte immobilier par la Région wallonne le 01.01.2021
Le précompte immobilier, qui est une compétence régionale, est actuellement toujours perçu, pour la Région wallonne, par l'administration fiscale fédérale.
-
Déclaration TVA mensuelle
-
TVA - Relevé intracommunautaire mensuel
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

Le précompte immobilier, qui est une compétence régionale, est actuellement toujours perçu, pour la Région wallonne, par l'administration fiscale fédérale. Les deux autres Régions, la Flandre et Bruxelles, assurent déjà elles-même le service de cette taxe depuis plusieurs années.
La Région wallonne devait initialement reprendre la gestion de cet impôt à partir du 01.01.2020. Mais cela n'a finalement pas été possible, principalement en raison de problèmes de développement informatique. La gestion du précompte immobilier sera donc finalement transférée à la Région wallonne le 01.01.2021. Par conséquent, à partir de cette date, ce sera l'administration fiscale wallonne qui percevra elle-même cet impôt.