Reprendre l'intégralité de votre sponsoring en frais
Il est question de sponsoring lorsque l'organisation que vous sponsorisez vous donne l'occasion de faire de la publicité pour votre entreprise en échange de votre soutien.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

En général, cela consiste à mentionner le nom de votre entreprise sur des affiches, des panneaux, des casquettes, des T-shirts, etc.
Les frais de sponsoring sont totalement déductibles fiscalement. Veillez à pouvoir démontrer au contrôleur qu'il s'agit de sponsoring. Ayez de préférence un contrat de sponsoring sur papier ainsi que des documents probants, comme des tickets, des brochures, etc. sur lesquels figurent votre nom.
Vous pouvez aussi totalement déduire la TVA. L'organisateur doit en principe émettre une facture avec 21% de TVA pour le sponsoring.