TVA afférente au dernier trimestre 2024 payée à temps mais quand même des intérêts de retard?
Depuis le 01.01.2025, votre gestionnaire de dossiers a plus de temps pour le dépôt de vos déclarations TVA périodiques et le paiement de la TVA éventuellement due. Pour la déclaration TVA du dernier trimestre 2024, l'échéance était fixée au 27.01.2025.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

En raison d'un problème technique, l'administration de la TVA n'a apparemment pas pu prendre en compte les paiements effectués entre le 24 et le 27 janvier 2025, ce qui a entraîné des intérêts de retard injustement facturés.
Toutefois, l'administration de la TVA corrigera l'erreur elle-même. Si vous avez payé le montant total de la TVA avant le 27 janvier 2025, les intérêts de retard seront entièrement annulés. Si vous avez partiellement payé le montant de la TVA avant cette date, les intérêts dus seront recalculés. Si vous avez déjà payé les intérêts injustement imposés, ce paiement sera déduit dans votre prochaine déclaration TVA.