Service Pensions aussi victime de phishing!
Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom. Il s'agit de ce que l'on appelle le phishing, des cybercriminels tentant d'obtenir des données des contribuables afin d'en abuser à leur tour.
Il est actuellement possible que de faux représentants du Service Pensions vous appellent et vous demandent votre nom et vos coordonnées bancaires afin de verser une indemnité supplémentaire ou une prime COVID-19. Il s'agit d'une escroquerie car le Service Pensions ne vous contactera jamais par téléphone, mais uniquement par lettre ou via votre dossier de pension en ligne sur mypension.be. S'il ne s'agit pas d'un numéro caché, vous pouvez le signaler à suspect@safeonweb.be. Des SMS circulent également, contenant un lien permettant de recevoir un remboursement ou une allocation de retraite, par exemple. Supprimez alors immédiatement le message.
Enfin, les cybercriminels utilisent également de faux e-mails, difficiles à reconnaître comme tels, contenant un lien vers des documents à consulter, mais qui visent en réalité à accéder à vos données. Vous devez immédiatement vérifier l'url qui devrait être indiqué sur mypension.be et non, par exemple, myn-pension.cloud.