Parking visiteurs déductible
Les places de parking qui ne servent qu'au parking de vos clients et/ou fournisseurs sont déductibles à 100% (QP n° 736, 30.09.1993).
-
Déclaration TVA mensuelle
-
TVA - Relevé intracommunautaire mensuel
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.

Les coûts de location afférents à ces places de stationnement ne sont donc pas de frais de voiture, dont la déduction est limitée. Ce sont simplement des frais professionnels déductibles à 100 %. Vous devez toutefois être en mesure de démontrer que ces coûts de stationnement ont été engagés pour acquérir ou conserver des revenus professionnels (art. 49 CIR 92). Vous devez donc prouver que les places de parking sont effectivement destinées à être utilisées par vos relations professionnelles.
Pour la TVA aussi, ces coûts de stationnement ne sont pas des frais de voiture dont la déduction est limitée. La TVA sur les coûts de location d'une place de stationnement est donc déductible à 100 %.