E-mail de l'huissier de justice Brulé & Scieur = phishing!
Des fraudeurs ont récemment harcelé les contribuables avec de faux e-mails afin de s'emparer de leurs données et de les utiliser à mauvais escient.
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Des fraudeurs ont récemment harcelé les contribuables avec de faux e-mails afin de s'emparer de leurs données et de les utiliser à mauvais escient. Il s'agit de ce qu'on appelle le "phishing". Actuellement, une autre série d'emails circule de la part d'un huissier appelé Brulé & Scieur. C'est ce qu'indique le SPF Finances dans une communication sur son site web à la fin du mois de juillet 2022. Le SPF Finances met en garde contre l'envoi de deux types d'e-mails : soit le contribuable doit payer, soit il a droit à un remboursement.
Si vous recevez un tel e-mail de l'huissier susmentionné, ne cliquez pas sur les liens inclus dans l'e-mail. Il est préférable de les supprimer immédiatement. Le SPF Finances ne vous contactera que de deux manières, soit par courrier postal soit par un message dans votre "eBox" indiquant qu'un document est disponible dans votre dossier MyMinfin en ligne.
Si vous avez été victime de phishing ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez consulter le site du SPF Finances.