Flexi-jobbers : expansion depuis début 2023
Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles).
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Au restaurant avec votre personnel pour la Saint-Nicolas ou Noël
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir chaque année à vos employés un repas au restaurant pour la Saint-Nicolas, Noël ou le Nouvel An. D'un point de vue fiscal, ce type de repas est considéré comme une fête du personnel.
-
Vérifiez dès maintenant si vos cotisations sociales pour 2025 sont encore correctes !
En octobre, vous recevrez de votre caisse d'assurances sociales un décompte des cotisations sociales provisoires pour le quatrième trimestre 2025. Vous pouvez vérifier si ce montant correspond toujours à vos revenus réels.

Celui qui emploie un flexi-jobber ne paie qu'une cotisation patronale de 25% (frais professionnels déductibles). Le flexi-jobber lui-même ne paie ni cotisations sociales ni impôts sur les salaires/rémunérations qu'il perçoit.
Tout employeur ne peut pas employer un flexi-jobber. Seuls les employeurs de certains secteurs peuvent employer des flexi-jobbers. Au départ, seul le secteur de l'horeca pouvait y avoir recours. Après une première extension en 2018 à la coiffure, aux soins de beauté et au commerce alimentaire, entre autres, une deuxième extension a eu lieu le 1er janvier 2023 au secteur du sport et des soins, entre autres. Depuis le 23 avril 2023, un flexi-jobber peut également être employé par les chocolatiers.